Réussir le développement international de son entreprise

Face à une mondialisation de plus en plus importante, l’Etat et les collectivités locales n’ont de cesse de compléter les dispositifs d’accompagnement pour aider les entreprises à se développer à l’international. Et pourtant, le taux d’échec des tentatives d’internationalisation reste élevé. L’entreprise française n’arrive pas à pérenniser sa présence à l’international.

Fort heureusement, la majorité des spécialistes de l’international s’accordent aujourd’hui sur l’idée que lorsque les entreprises prennent le temps de préparer leur projet, dimensionnent correctement leurs moyens et mettent en place une organisation adaptée aux enjeux, elles peuvent s’ouvrir à de nouveaux territoires en toute maîtrise. La réussite est à leur portée.

A travers des témoignages et des développements didactiques, cet ouvrage a pour ambitions de présenter au dirigeant d’entreprise désirant développer son entreprise à l’international les principaux écueils à éviter, de lui proposer une véritable méthodologie pour construire, mettre en oeuvre et ajuster sa stratégie et enfin de lui permettre de se familiariser avec les outils mis à sa disposition afin de piloter, sécuriser et structurer son développement international.